Un important projet immobilier pourrait voir le jour à Cowansville

Un important projet immobilier pourrait voir le jour à Cowansville
Cette résidence du Renaissance a été érigée à Thetford Mines.

PROJET. Un important projet de résidence pour retraités pourrait voir le jour à Cowansville.Le groupe derrière cette construction, Les résidences Le Renaissance, souhaite ériger un bâtiment de 150 logements sur la rue Jean-Besré (derrière le Super C). Puisque le projet nécessite un changement de zonage, les élus souhaitent connaître l’opinion des citoyens.

L’administration du maire Fauteux invite les citoyens à une soirée d’information qui aura lieu le 19 janvier prochain à 19h30 au cinéma Princess. Le promoteur derrière ce projet sera sur place pour l’occasion. La rencontre précédera l’envoi d’un sondage postal qui sera réalisé par la firme Léger. Le coup de sonde se déroulera du 23 janvier au 8 février 2017.

«Nous souhaitons connaître l’opinion de nos citoyens avant d’entamer ou non des démarches de changements de zonage. Nous venons de compléter la refonte du plan d’urbanisme et ce nouveau projet nécessiterait un changement de zonage pour le site. Il ne fait aucun doute que c’est un projet important pour la municipalité et ses citoyens. Par contre, il est important de savoir d’abord et avant tout si les citoyens supportent un tel projet», explique le maire de Cowansville, Arthur Fauteux, par voie de communiqué.

Des portes ouvertes auront lieu le 31 janvier entre 18h30 et 21h30 à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand afin de répondre aux questions des citoyens.

Quant au dévoilement des résultats et de l’annonce de la décision du conseil municipal, ceux-ci seront dévoilés le mardi 7 mars, lors de la séance du conseil municipal à 19h30 à l’hôtel de ville.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments