Un nouveau circuit pédestre à Cowansville

Un nouveau circuit pédestre à Cowansville
Les travaux d'aménagement du circuit

SANTÉ. Cowansville aménagera au courant de l’année un sentier pédestre autour de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Ce circuit d’environ un kilomètre sera universellement accessible.

Le projet s’intègre dans le cadre de la refonte du plan d’urbanisme de Cowansville. L’automne dernier, la municipalité a fait connaitre son intention de consolider des services à proximité de l’hôpital régional.

Il s’agit aussi d’une nouvelle pièce à la politique des saines habitudes de vie récemment adoptée par les élus.

Cowansville débloque un montant préliminaire de 125 000$ pour l’aménagement du sentier. Les travaux seront entrepris par l’équipe de la voirie.

Le sentier qui devrait être fait de poussière de roche débutera devant l’hôpital et se terminera près de la rue Sandborn. Il longera le lac Davignon, donnant ainsi une fenêtre sur le lac aux marcheurs.

Une aire de repos et un espace vert seront ajoutés. L’aire de repos sera d’ailleurs à quelques mètres du cours d’eau.

Le maire de Cowansville, Arthur Fauteux, assure que le sentier sera non seulement emprunté par les visiteurs de l’hôpital, mais aussi par les citoyens. Étant lui-même un grand marcheur, il dit avoir eu cette idée en rencontrant des gens sur son passage. « J’avais remarqué que beaucoup de citoyens venaient de loin pour marcher sur la rue Principale, avec raison, c’est une très belle rue. Mais, les marcheurs aiment moins revenir sur leur pas. Donc avec le sentier, c’est une belle boucle qu’ils pourront emprunter», précise l’élu.

D’ailleurs, le nouveau sentier rejoindra le corridor actif de la rue Principale. La municipalité envisage également de relier le sentier de BMP à la montée de Hillcrest.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments