Un nouveau mouvement est né à Bromont

Un nouveau mouvement est né à Bromont

CRÉATION. Le mouvement «Créé à Bromont» a été inauguré hier au Quartier Général de Ski Bromont Immobilier (SBI). Une initiative qui permettra aux créateurs bromontois de sortir de leur cachette.

Vincent Bouchard, vice-président mise en marché et construction, et Mélanie Tremblay, directrice marketing, tous deux pour SBI, ont lancé le mouvement pour donner de la visibilité aux artistes et aux artisans de Bromont.

En installant le Quartier Général de SBI au cœur de Bromont, les porteurs du mouvement avaient en tête de se rapprocher de la communauté.

«L’idée du mouvement est partie de là. On s’est dit pourquoi ne pas donner une vitrine aux créateurs du coin en intégrant leurs produits à notre boutique. En étant sur la rue Shefford, nous sommes au cœur de Bromont», explique Mélanie Tremblay.

De bouches à oreilles, Mme Tremblay et son comparse ont été à la rencontre d’artistes et d’artisans de Bromont et ont tiré la conclusion qu’il y en avait à tous les coins de rue.

«Il y a des créateurs à Bromont qui sont méconnus. J’ai été le premier à être surpris. C’est comme si on les avait jalousement cachés pendant tout ce temps», dit Vincent Bouchard.

Connexion

Cela dit, certains des artistes ne fabriquent pas leurs produits en sol bromontois. «Ce qu’on recherche exactement, c’est que les créateurs ont une connexion avec Bromont. Ça peut, par exemple, être quelqu’un qui y a grandi», précise M. Bouchard.

On retrouve entre autres à la boutique des coussins décoratifs, des lunettes de soleil, des vélos, des écouteurs fabriqués à partir de skateboard, des bracelets et des luminaires.

Le Quartier Général est ouvert du mercredi au vendredi, de 9h à 17h, et les weekends de 12h à 17h.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments