TRAVAUX. L’effet domino généré par la construction d’un centre multifonctionnel à l’arrière de l’hôtel de ville entraîne le déménagement d’une partie des installations sportives s’y trouvant.
Les joueurs de balle donnée devront désormais converger vers le parc de l’Envol. Une nouvelle surface, avec certains éléments conservés de l’ancienne, y est aménagée, non loin des terrains de tennis et de soccer. Elle sera prête à accueillir ses premiers joueurs dès cet été.
Pour remplacer l’aire sportive, Dunham souhaite bâtir un parc, où seraient installés quelques bancs, des sentiers, un coin réservé aux enfants et un pavillon de jardin.
La patinoire demeure en place toutefois, même chose pour le chalet des patineurs. Ce dernier pourrait être orienté autrement, mentionne le maire Pierre Janecek.
Dunham veut également en profiter pour sortir de sa manche une boucle de 2 km de sentiers pédestres, avec comme point de départ le chalet des patineurs. À ce niveau, la localité doit toujours s’entendre avec certains propriétaires terriens.