Un orignal sur les pentes à Sutton

Impossible d’être plus dans la nature qu’au Mont Sutton! Après une chouette et une hermine, voilà qu’un orignal a traversé les pistes de la montagne, dimanche, au grand étonnement (et plaisir) des skieurs.

«C’est exceptionnel! On est tellement près de la nature à Sutton», lance avec entrain Mireille Simard, coordonnatrice des communications au Mont Sutton.

L’imposant mammifère s’est présenté entre les télésièges 4 Ouest et 5 durant l’entraînement des skieurs qui prenaient part à une compétition en milieu d’après-midi dimanche. «Charles Goulet, un parent d’un skieur prenait des photos et il a vu monter l’orignal. Il marchait. Les jeunes se sont mis à crier qu’il y avait un orignal et ont arrêté de skier pour le regarder. M. Goulet indique que l’orignal a enjambé les clôtures à gauche comme si c’était une marche», raconte Mireille Simard qui aurait aimé assister à ce magnifique spectacle de la nature.

Cette dernière raconte que les animaux se font de plus en plus présents cette saison. «On a reçu une photo d’un skieur qui a photographié une chouette le 23 février dernier, près du télésiège #3 et aussi une hermine le 4 mars dernier», conclut-elle.

À voir en vidéo!

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments