Un poteau d’Hydro tombe sur une maison à Saint-Césaire

Les forts vents de mardi ont eu raison d’un poteau d’Hydro-Québec et d’un transformateur électrique. Les équipements de la société d’État sont tombés sur une résidence du rang Haut de la rivière Nord à Saint-Césaire endommageant la toiture du bâtiment sur leur passage.

 

Les rafales de vent qui pointaient les 65 km/h par moment ont eu raison d’un poteau d’Hydro-Québec, vers 15h15, à Saint-Césaire. «Le  poteau était pourri à la base et avec le transformateur qui alourdissait le poids et le vent, le poteau est tombé sur une maison. La toiture a été percée», raconte le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Césaire, Jacques Bienvenu.

 

L’huile contenue dans le transformateur s’est écoulée dans le grenier, mais aucun début d’incendie n’a été recensé par les pompiers.

 

Une équipe d’Hydro-Québec est intervenue sur les lieux vers 16h20. Entretemps, les pompiers sont restés sur place afin de protéger la scène.

 

Selon le directeur Bienvenu, ce n’est pas la première fois que cette résidence reçoit la visite des pompiers. «Il y a deux ans, elle a passé au feu. Elle a dû complètement être rebâtie. Heureusement, les dommages causés par la chute du poteau sont mineurs», conclut-il.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments