Un Printemps de boustifaille au dîner et au souper

Pour sa troisième édition, le Printemps de boustifaille revient en force avec dix-sept restaurants participants et une table d’hôte «Midis Affaires» pour les dîners entre amis et collègues en guise de nouveauté.

 

Potage rutabaga poireaux sirop d’érable, filet d’épaule farci aux brie et asperge, nougat glacé maison aux cristallins de fruits et pistaches, sur coulis de framboises, soupe à l’oignon gratinée au fromage Noyan. Encore une fois, les épicuriens pourront découvrir les produits du terroir et de nouveaux mets grâce à cette autre édition du Printemps de boustifaille qui se tiendra du 30 mars au 22 avril prochain.

 

Au royaume du Steak (Waterloo), Bistro Le Picollo (Granby), C’est Belge! (Granby), la Fromagerie des Nations (Granby), La Casa du Spaghetti (Granby), La Closerie des lilas (Granby), La Gueule de bois (Granby), La Maison chez nous (Granby), le MacIntosh Pub (Granby et Bromont), Le Restaurant (Granby), Bistro l’ancrage de la Poissonnerie Cowie (Granby), Restaurant chez Plumet (Granby), Di Carlo (Granby), La Rotonde (Granby), Le Balzac (Granby) et L’impérial (Granby), pas moins de dix-sept restaurants, soit un de plus que l’an dernier, participent à l’événement qui vise à faire la région une destination culinaire.

 

«On souhaite faire connaître et faire reconnaître Granby comme une région gourmande», dit Isabelle Brochu, directrice générale de CommercETourisme Granby Région. Sur les 1 500 épicuriens qui ont goûté au menu du Printemps de boustifailles l’an dernier, 26% d’entre eux venaient de l’extérieur de la région.

 

Quinze des restaurants offrent la formule soupers en table d’hôte à 25$ ou 35$ offerte tous les soirs, tandis que neuf commerces participent à la formule Midis affaires au prix de 15$ et 20$. Sept d’entre eux offrent les deux formules.

 

Chaque personne qui dégustera un repas «boustifaille» aura la chance de gagner l’un des deux forfaits qui incluent une randonnée à bord du train Orford Express avec repas et animation, une nuitée avec petit déjeuner inclus, un dîner gastronomique et une croisière sur le bateau Escapades Memphrémagog.

 

Le lancement de la troisième saison du Printemps de boustifaille a aussi été l’occasion de clore le concours Le chef et moi. De toutes les personnes qui ont soumis une recette, dix-sept d’entre elles ont été sélectionnées par les chefs des restaurants participants. «Chaque chef a choisi une recette soumise lors du concours, l’a adapté et l’a mis dans son menu de boustifaille», indique Isabelle Brochu.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments