Un service de garde éducatif en communauté verra le jour à Lac-Brome

PETITE ENFANCE. Lac-Brome accueillera dès la fin du mois le premier service de garde éducatif en milieu communautaire de la MRC de Brome-Missisquoi.

La douzaine d’enfants, dont quatre poupons, seront sous la responsabilité de deux éducatrices au Centre Lac-Brome.

 » C’est une excellente nouvelle pour les jeunes familles qui sont de plus en plus nombreuses à choisir de s’établir à Lac-Brome, a déclaré le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Il se passe rarement une semaine sans qu’on reçoive des messages de familles recherchant désespérément une place en service de garde. C’est pourquoi on ne peut que se réjouir de voir le nombre de places être bonifié par ce nouveau service, complémentaire aux autres déjà existants sur le territoire. « 

Ce type de services de garde a été lancé dans le cadre d’un projet-pilote du ministère de la Famille. Cette initiative vise à reproduire les avantages d’un service de garde en milieu familial, tout en atténuant les désavantages liés à la garde dans sa propre résidence. Le ministère donne en exemple comme endroits pouvant accueillir ces types de service de garde des locaux fournis par la municipalité, des milieux de travail ou encore d’autres résidences privées.

Les places seront attribuées en priorité aux résidents de Lac-Brome. La Ville indiquait la semaine dernière qu’il restait encore des places pour les enfants de 3 et 4 ans. Les personnes intéressées peuvent contacter la directrice des loisirs, du tourisme, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité, Cynthia Brunelle, au cynthia.brunelle@lacbrome.ca pour plus d’informations.