Un site bilingue pour Cowansville, souhaite Labbé

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Un site bilingue pour Cowansville, souhaite Labbé
Corinne Labbé s'engage à ce que Cowansville ait un pendant anglophone à son site web.

ÉLECTIONS. À deux jours du scrutin, la candidate à mairie de Cowansville, Corinne Labbé, lance une dernière proposition. 

Si, à compter de lundi, elle entame un mandat de quatre ans à la tête de la Ville, Mme Labbé ferait traduire le site de la Ville, une manière pour elle, de «passer à l’heure internationale en matière de communication».

«En 2017, il est anormal que notre ville ne dispose pas d’un site internet bilingue français/anglais. Aujourd’hui, seuls les procès-verbaux du Conseil sont traduits, mais peu de gens le savent, car le site Internet de Cowansville est uniquement conçu en français», indique-t-elle par voie de communiqué.

Dans Brome-Missisquoi, plusieurs localités affichent leur site Web dans les deux langues officielles, c’est le cas à Lac-Brome et Sutton, notamment. Il en va, selon l’aspirante mairesse, de la nécessité pour les citoyens anglophones d’accéder aux sujets qui les concerne dans une langue qu’ils maîtrisent.

Le bilinguisme présente aussi un avantage auprès des entreprises qui voudraient venir s’installer ici, argue-t-elle.

Une ville se considérant comme un pôle touristique doit en outre s’assurer de se faire connaître et d’étaler ses attraits dans la langue de Shakespeare, croit Mme Labbé.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments