Un spectacle aérien d’envergure à Bromont

Le Spectacle aérien international de Québec, qui attirait plus de 100 000 personnes par année, ne sera pas de retour à l’aéroport Jean-Lesage.  C’est Bromont qui héritera désormais de cet événement majeur, les 30 juin et 1er juillet.

 

La conseillère municipale pour la Ville de Cowansville, Lucille Robert, a confirmé la nouvelle mardi soir dernier, lors de la réunion des maires de la MRC de Brome-Missisquoi.

 

«La Régie aéroportuaire de Bromont travaille très fort sur le projet. Ce sera grandiose et ça permettra de faire connaître encore mieux l’aéroport auprès du grand public», a-t-elle affirmé devant le conseil des maires.

 

La tenue d’un tel spectacle à Québec devenait trop compliquée, selon le comité organisateur.

 

«La difficulté d’offrir un tel spectacle renouvelé de calibre international, ainsi que l’augmentation majeur du trafic commercial à l’aéroport Jean-Lesage de Québec, nous amènent à prendre cette décision», peut-on lire sur le site Web officiel.

 

Le spectacle bromontois comptera sur la présence de Pete McLeod, le premier Canadien (et le plus jeune pilote) à faire partie du Red Bull Air Race.

 

Le président de la Régie aéroportuaire de Bromont, Robert Blais, se montre emballé par cette nouvelle.

 

«Pete McLeod représente une attraction majeure pour plusieurs fans de spectacles aériens. Je crois qu’on sera surpris du nombre de spectateurs qui se déplaceront à Bromont», déclare-t-il.

 

Une partie des recettes sera versée à un organisme de la région. Le spectacle aérien pourrait être présenté à tous les deux ans.

 

Un texte plus complet sera disponible dans notre prochaine édition.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments