Un vibrant appel à l’achat local

La Chambre de commerce de Cowansville et région martèle régulièrement l’importance d’acheter localement. «Il faut mettre un frein aux fermetures de commerces et encourager les nôtres», résume son directeur général Michel Fleury.

De concert avec la Ville de Cowansville, la Chambre de commerce distribuera 1000 autocollants, avec comme mention «Faites la différence, l’achat local c’est notre affaire à tous !» dans les commerces, établissements et entreprises de la municipalité. M. Fleury espère que cette initiative contribuera à sensibiliser la population.


«En général, nos magasins ont tout ce qu’il faut pour répondre à nos besoins. Il suffit de bien regarder autour de nous, de s’informer et de regarder les vitrines en ville. On demeure parfois surpris de la diversité qui est proposée dans nos commerces», clame-t-il.


M. Fleury affirme que la Chambre de commerce  accentuera ses efforts de promotion afin de mousser l’achat local. Il songe, par exemple, à un bottin ou un répertoire sur Internet.


«Nous avons établi des contacts avec la Chambre de commerce de Granby, qui se soucie également de l’achat local. Il faut passer à l’action et penser positivement», dit-il.


Le président de la Chambre de commerce, Marc Blanchette, abonde dans le même sens.


«Avec les coûts de transport faramineux provoqués par le prix de l’essence à la hausse, ce n’est pas toujours une bonne idée de magasiner à l’extérieur. Et l’achat local, ça influence positivement l’ensemble de notre économie, même la valeur de nos propriétés. Il faut démontrer qu’ici, c’est avant tout une grande famille», soutient-il.


Le maire de Cowansville, Arthur Fauteux, applaudit cette relance de l’achat local.


«Encourager nos commerçants, ça crée un effet domino, car tout le monde en profite. Si on augmentait seulement de 10 % nos achats faits localement, ça ferait déjà une grande différence. C’est un réflexe qui doit être développé», établit-il.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments