SANTÉ. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP) organise une 14e marche contre le cancer des femmes le 4 octobre. L’objectif est d’acquérir un nouvel appareil médical.
La Fondation BMP souhaite acheter un colposcope pour le département de gynéco-oncologie de l’Hôpital BMP. Cet appareil aide le corps médical à détecter des anomalies et des cellules cancéreuses dans le col utérin et dans les autres parties génitales de la femme. «Cet équipement permet de faire rapidement un diagnostic d’un possible cancer cervical et ainsi d’avoir un pronostic plus juste et d’augmenter les chances de réussite», explique la Fondation BMP, dans un communiqué de presse.
L’an dernier, les 400 participants, 75 bénévoles et 80 commanditaires avaient permis d’accumuler plus de 62 000$. Une unité à ultrasons digitale avait pu être achetée. Elle est fonctionnelle à la clinique du sein de l’hôpital BMP.
Le 4 octobre, dès 8h, les marcheurs sont invités à se présenter au centre communautaire de Lac-Brome (270, rue Victoria) pour s’inscrire. Le départ des deux circuits de 5 et 10 km se fera à 9h. Aucuns frais d’inscriptions ne sont requis. La Fondation BMP demande toutefois aux marcheurs de recueillir un minimum de 20$. Un reçu fiscal sera remis pour tout don de 20$ ou plus.
«Notre objectif est de sensibiliser la population à la cause du cancer chez les femmes et d’amasser des fonds pour aider à lutter contre cette maladie», mentionne, dans un communiqué, Louise Gélinas, coprésidente de la marche.
Inscription en ligne (www.fondationbmp.ca) ou via un formulaire disponible chez différents partenaires à Knowlton. Information : Louise Gélinas (450-243-5317) ou Dagmar Scherff (514-777-9172).