ÉCONOMIE. L’entreprise Canards du Lac Brome deviendrait propriétaire de Viandes Laroche inc à Asbestos. D’ailleurs, les dernières conditions de l’achat de ces installations ont été levées lundi avant-midi.
Canards du Lac Brome était intéressée à mettre la main sur les installations de Viandes Laroche inc dans le but d’ouvrir une deuxième usine d’abattage de canards.
«Le dossier de la vérification diligente avance bien. On n’a pas toutes les réponses aux questions, mais on connaît assez d’éléments pour lancer le projet de conversion d’usine», a souligné Mario Côté.
Les prochains jours serviront à l’étude des lieux par des ingénieurs afin de savoir quelles machines pourront être installées à cette usine. Par la suite, des travailleurs de l’ancienne usine seront rencontrés et ultimement des embauches auront lieu. Par contre, Mario Côté ne sait pas à quel moment la nouvelle usine d’abattage de canards sera en opération. Une fois que les installations seront adaptées, celles-ci pourraient permettre l’abattage de deux à quatre millions de canards annuellement. Avec cette transaction, la compagnie souhaite accroître sa production pour mieux desservir sa clientèle Nord-Américaine.
L’entreprise Les Viandes Laroche s’était placée à l’abri de ses créanciers le 26 octobre dernier, avec des dettes cumulées de 17,5M$. Une centaine de travailleurs avait perdu leur emploi avec cette fermeture. À noter que le Syndic en charge du dossier n’a pas voulu commenter cette transaction.