Une école innovatrice à Bromont

Plus de 20 ans après sa création, l’école de la Chantignole connaît un nouveau souffle. Le boom démographique de Bromont a convaincu la Commission scolaire du Val-des-Cerfs d’aller de l’avant avec l’agrandissement de l’établissement, qui s’inscrit dans le courant actuel du développement durable.

 

L’agrandissement, qui a nécessité un investissement total de 7,3 M $, couvre une superficie de  2 537 mètres carrés, en plus d’un réaménagement de l’école sur un terrain de 12 000 mètres carrés, cédé par la Ville de Bromont.

 

L’ajout de 12 classes permet par ailleurs de mieux accueillir les quelque 510 élèves de niveau primaire.

 

«Notre mission éducative, la réussite et le bien-être des élèves, prend encore plus de sens aujourd’hui. Tous ensemble, on a pu en arriver à un résultat aussi merveilleux», lance François Riendeau, directeur de l’école.

 

Jean Clavet, directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, fait valoir que l’école de la Chantignole bénéficie de plusieurs innovations, en plus de tenir compte de l’environnement.

 

«On a maximisé les espaces verts, tout en limitant au minimum les surfaces asphaltées. L’aménagement de supports à vélo, l’utilisation de l’énergie solaire passive, la fenestration et le vitrage plus efficaces, l’usage de la géothermie ainsi que diverses mesures touchant la récupération et le recyclage font que cette école est unique. De plus, nous partagerons plusieurs espaces avec la communauté, dont la salle communautaire, le podium et les voies de circulation», indique-t-il.

 

Un texte plus complet sera disponible dans notre prochaine édition.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments