Une Fête nationale festive à Sutton

La Fête nationale de Sutton sera plus festive que jamais cette année. Espace Sutton présentera, le samedi 23 juin, une programmation enrichie, avec la création d’un village d’artistes et d’artisans.

Le parc municipal Goyette-Hill, sur la rue Western, continuera d’être au cœur de la fête dès 14h  à 19h. On pourra assister à des prestations de Pec Percussion, Les Z’Aboiteaux, Isabelle Baron, Jean De Grosbois, Guillaume Desruisseaux et Nathalie Bédard et ses Boys, en plus de participer à des danses «carrées» (avec Renée Larouche) et en ligne.

«Ce sera une belle occasion de voir des prestations d’artistes de la région, en plus de découvrir plusieurs artisans en plein action. Il y aura de nombreux produits locaux et des expositions innovatrices. De plus, on proposera la Grande Tablée, soit un pique-nique communautaire ainsi que des amusements pour toute la famille, dont des jeux gonflables et du maquillage pour enfants», mentionne Hélène Cabana, coordonnatrice de la Fête nationale.

Pour mettre la table à cette programmation de jour, les festivités débuteront à 13h30, devant l’hôtel de ville.

«Lors de l’ouverture officielle et de la levée du drapeau, animées par le maire Pierre Pelland, on pourra également entendre l’orchestre Cordes-à-Vent. Il y aura par la suite une <I> Parade Charivari<I>, qui mènera les gens vers le parc municipal», indique Roland Degani, président d’Espace Sutton.

La soirée s’annonce par ailleurs explosive. À 19h30, le légendaire auteur, conteur et harmoniciste Alain Lamontagne, connu dans toute la francophonie, réchauffera le site de la Fête nationale.

«C’est une véritable bête de scène. Nous sommes privilégiés de compter sur ce grand artiste, qui fait carrière à travers le monde depuis plus de 35 ans», atteste Mme Cabana.

Pour clore la soirée, soit dès 20h30, le Câline de Band sera de retour à Sutton, avec plusieurs musiciens de la région, en plus des feux d’artifice à 22h.

«Nous sommes heureux de prendre la relève, en incorporant à notre comité organisateur des bénévoles qui ont collaboré à la Fête nationale au fil des ans. Et nous sommes très fiers du résultat», lance M. Degani.

Louis Dandenault, membre de l’organisation et conseiller municipal, rappelle que la Fête nationale s’adresse véritablement à toute la communauté suttonaise.

«Ce n’est surtout pas une manifestation politique. Nous voulons célébrer la diversité de notre communauté, où les francophones et les anglophones vivent en harmonie», déclare-t-il.

L’entrée sur le site est gratuite. Information : helene.cabana@sympatico.ca, www.espacesutton.com ou au bureau d’information touristique de Sutton (450 538-8455).

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments