Une maison en construction détruite par un violent incendie

Un spectaculaire incendie a éclairé le ciel de Saint-Joachim-de-Shefford, dans la nuit de samedi à dimanche. Une maison en construction a été la proie des flammes et complètement ravagée par l’élément destructeur sur la rue des Hêtres.

 

«Des gens qui passaient sur la route 241 ont vu un arc-en-ciel jaune orange dans le ciel. Ils ont suivi la lueur et ont vu qu’une maison était en feu», explique le directeur du Service de sécurité incendie de Waterloo, Patrick Gallagher.

 

Les passants ont contacté les sapeurs sur le coup de 3h30, dimanche matin. À leur arrivée, le garage était pratiquement détruit et la maison de deux étages était totalement embrasée. «On a travaillé à préserver la sécurité des lieux. Il y avait un réservoir de propane de 400 livres près du mur», poursuit le directeur Gallagher.

 

 

Une quinzaine de pompiers ont participé aux opérations. Les brigades de Shefford et Roxton sont venues en renfort tandis que les sapeurs de Bromont ont été de garde à la caserne de Waterloo.

 

La cause de l’incendie est accidentelle et est toujours sous enquête. Les dommages sont évalués à 300 000$. Les nouveaux résidents devaient emménager dans trois semaines.

 

Personne n’a été blessé.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments