ALIMENTATION. Afin d’offrir aux amateurs de bières des produits uniques, les Marchés Lambert (IGA Extra de Bromont) de la région ont lancé, cette semaine, une nouvelle marque de bière exclusive, la BML et, du même coup, un nouveau brassin, la Triple du nouveau monde.
Par Adaée Beaulieu
Cette bière, brassée par Brasseurs Illimités, est une version hybride entre les styles triple belge et IPA. Elle est produite avec le houblon Nelson Sauvin de Nouvelle-Zélande, ce qui ajoute une légère amertume aux arômes de vin blanc et de fruits tropicaux.
Expérience gustative
Comme l’explique le directeur adjoint aux opérations de détails des Marchés Lambert, Jessy Vézina, ce produit fait vivre à la clientèle une expérience gustative.
Son collègue, Carl Beaucaire, indique que seulement 2000 bouteilles sont disponibles afin de favoriser l’expérimentation. Il souligne qu’actuellement, le comité BML est en pourparlers avec des microbrasseries pour offrir d’autres brassins exclusifs.
«Le domaine brassicole en est un de découvertes alors c’est pourquoi nous avons opté pour un petit brassin», affirme-t-il.
Populaire microbrasserie
M. Beaucaire souligne que les Marchés Lambert se sont tournés vers les microbrasseries, car il s’agit d’un créneau du marché de la bière en expansion. Le lancement de la marque de bière fait donc suite à la mise en place, en décembre 2014, d’une section comprenant plus de 650 produits de microbrasseries, au IGA Extra de Chambly.
La Triple du nouveau monde est notamment en vente au IGA Extra de Bromont.
Des dégustations sont prévues dans les points de vente le 12 mai, de 14h à 18h, le 13 mai, de 12h30 à 18h30 ainsi que les 7, 8 14 et 15 mai, de 11h à 17h30.