Une portion de la rue Principale refaite en neuf à East Farnham

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Une portion de la rue Principale refaite en neuf à East Farnham
La rue Principale subira une cure de jeunesse à East Farnham. (Photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane)

Travaux. Un tronçon de la rue Principale à East Farnham, compris entre les rues Hall et les limites de Cowansville, sera entièrement refait au coût avoisinant les 650 000 $.

Selon les documents d’appel d’offres, les travaux incluent le remplacement d’un ponceau, du drainage, le nettoyage des fossés, l’installation de drains de fondation, de même que du pavage et la confection de trottoirs de béton bitumineux.

Les travaux de réhabilitation de la rue Principale toucheront une longueur de 1680 mètres. Ils seront réalisés au coût de 647 598,24 $, taxes incluses, précise la directrice générale d’East Farnham, Madelyn Marcoux. Cette dernière précise que 75 % des frais sont couverts par une subvention obtenue par la MRC Brome-Missisquoi grâce au programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Le contrat a été octroyé à l’entreprise Excavation St-Pierre & Tremblay.

Entraves

Durant les travaux de réfection, qui auront lieu, de jour, du 21 mai au 15 juin, la circulation sera détournée via les rues Hall et Maple Dale, ainsi que par Cowansville.

Partager cet article