Vol de cuivre: après les fils, les tuyaux de plomberie dans les murs!

Des voleurs ont trouvé une façon plutôt originale de se procurer du cuivre, ce week-end à Granby. Quatre individus ont été surpris par les policiers alors qu’ils coupaient les tuyaux dans les murs d’un immeuble à logements.

 

Un citoyen a communiqué avec les policiers, dimanche avant-midi peu avant 10h30, disant qu’il avait vu des gens s’introduire dans un immeuble à logements en rénovation sur la rue Simonds.

 

Les policiers se sont donc rendus au 1120, rue Simonds Sud à Granby, endroit qui a été la proie des flammes le 29 janvier dernier et qui est en rénovation depuis. «Sur place, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité. Ils ont constaté que la porte avant avait été forcée», explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

 

En fouillant l’immeuble, les policiers ont localisé et arrêté quatre personnes. «Les individus coupaient les tuyaux de cuivre dans les murs dont le gypse était ouvert», enchaîne l’agent Rousseau. Les malfaiteurs avaient eu le temps de procéder de la sorte sur un étage et demi. Des logements habités situés au premier étage, qui n’ont pas été endommagés lors de l’incendie,  ont également été visités par les suspects.

 

Des quatre personnes arrêtées, deux ont recouvré leur liberté, un homme de 43 ans et une femme de 29 ans. Les deux autres, un homme de 39 ans et une femme de 36 ans, tous deux de Granby, ont passé la nuit en cellule. Ils doivent comparaître lundi au palais de justice. Des accusations d’introduction par effraction et vol devraient être portées contre eux. D’autres charges pourraient s’ajouter.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments