Dodge Hornet R/T GLH Concept : un deuxième concept GLH pour le nouveau VUS de Dodge
• Dodge a présenté un deuxième concept GLH pour son Hornet.
• Rien n’est confirmé, mais on peut s’attendre à plus de puissance de ce cette variante R/T hybride, car…
• … les lettres GLH renvoient à l’expression Goes Like Hell, utilisée avec la Dodge Omni au cours des années 80.
Le Dodge Hornet vient à peine de faire ses débuts que déjà, les lettres GLH sont invitées dans la discussion. L’été dernier, l’entreprise avait confirmé qu’un ensemble GLH serait proposé avec la variante GT.
Au lancement du modèle la semaine dernière, la firme a montré un deuxième concept GLH, cette fois basé sur la version R/T hybride rechargeable du modèle.
Et bien qu’on parle de concepts, les unités semblent prêtes pour la production. Ça ne devrait pas trop tarder, donc.
Quant aux lettres GLH, elles renvoient à l’expression Goes Like Hell.
La phrase n’est pas facile à traduire en français, mais elle pourrait se résumer simplement en disant qu’un modèle qui porte les lettres GLH offre des performances plus… infernales.
Les plus vieux vont se rappeler que la Dodge Omni des années 80 avait profité du traitement GLH, assurée alors par nul autre que Caroll Shelby, lors de son passage au sein du groupe Chrysler.
Dodge n’a pas confirmé si les variantes GLH s’afficheraient avec un apport en puissance. Cette version R/T préparée à la sauce GLH est plus basse grâce à de nouveaux amortisseurs à l’avant et à l’arrière. Les jantes de 20 pouces sont également nouvelles, tout comme les décorations extérieures et les logos Hornet rouges.
On remarque aussi un trait rouge très fin, accolée aux bandes noires qui vont de l’avant à l’arrière du véhicule, ainsi qu’une ligne de démarcation au bas de caisse, ligne coupée par la présence des lettres GLH.
Le concept Dodge Hornet GT GLH est abaissé de façon plus importante, car à la base, la variante GT est plus haute que la R/T en configuration régulière. Les deux adoptent une position très distincte par rapport aux modèles traditionnels.
En août dernier, on avait appris que certains ajustements à l’ordinateur du moteur avaient permis de faire grimper la puissance et le couple, mais on ne sait pas jusqu’à quel point. Rappelons que la version GT propose à la base 268 chevaux et 295 lb-pi de couple, alors que la variante R/T livre 288 chevaux et 383 lb-pi de couple.
Nous aurons l’occasion de revenir sur les éventuelles variantes GLH une fois que leur commercialisation sera confirmée par Dodge.
Contenu original de auto123.