La NHTSA ouvre une enquête sur le Volkswagen ID.4
La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, a ouvert une enquête qui concerne 51 500 unités du Volkswagen ID.4 des années 2021 à 2023. On s’intéresse en fait à la gestion par le groupe Volkswagen d’un rappel effectuée en 2023, à la suite de rapports faisant état de l’ouverture de portières alors que les véhicules étaient en mouvement.
C’est le bureau des enquêtes sur les défauts de la NHTSA qui s’occupe de ce dossier.
Le problème, qui a fait l’objet de 12 plaintes (reçues par la NHTSA), raconte que « la porte du véhicule s’ouvre de manière intermittente pendant la conduite, sans qu’il soit possible de la détecter de manière raisonnable ».
Concernant le défaut, le premier rappel mentionnait que sur certains véhicules, de l’eau pouvait s’infiltrer dans les poignées de porte. Si cela se produit, les portes touchées peuvent soudainement s’ouvrir pendant que le véhicule roule à moins de 15 km/h.
De plus, la NHTSA a également reçu des rapports selon lesquels les poignées de porte ne fonctionneraient pas toujours, empêchant les gens d’entrer ou de sortir du véhicule. Lors du premier rappel, il avait été exigé que les techniciens analysent les poignées de porte et évaluent si un remplacement était nécessaire.
On enquête donc sur l’efficacité du rappel et des solutions initiales alors appliquées. Les véhicules faisant l’objet des plaintes ont tous profité d’une réparation, a déclaré la NHTSA.
Contenu original de auto123.