Ram a présenté un concept de camionnette électrique à ses concessionnaires
• Ram a présenté un concept de camionnette électrique à ses concessionnaires.
• Le modèle ressemblait à la version concept Ram 1500 Revolution qui a été présenté au CES en janvier dernier.
• La dernière camionnette commercialisée par la division dans cette catégorie était le Dakota, en 2011.
Il y a quelques semaines, on vous rapportait que Mike Koval, le chef de la direction de Ram, avait laissé entendre que la division prévoyait montrer une camionnette moderne et électrique lors d’une réunion de concessionnaires.
Cette dernière s’est finalement tenue à Las Vegas la semaine dernière et l’un des dépositaires présents a confirmé que le véhicule a effectivement été montré.
Dans une entrevue accordée au site Automotive News, qui rapporte la nouvelle, Randy Dye, qui possède des concessions représentant plusieurs marques de Stellantis en Floride, a déclaré que Ram a effectivement montré un modèle qui, sans trop de surprises, s’apparentait au concept Ram 1500 Revolution qui avait été dévoilé au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, en janvier dernier.
Ce modèle était le prélude à la version de production qui a été lancée à la fin de février. Le Ram 1500 Rev ne ressemblait pas trop au concept, ce qui nous invite à la prudence dans le cas de l’étude préfigurant l’éventuel nouveau modèle de format plus compact.
Concernant le nom, on demeure dans l’hypothétique, mais il serait intéressant que la marque ramène le nom de Dakota, un modèle dont la production a pris fin à la fin de 2011. Ce que l’on sait, c’est que la compagnie va revenir dans le segment, selon Randy Dye. Cependant, on ne sait pas à quel moment le tout va se faire.
Le segment des camionnettes de taille intermédiaire est florissant depuis plusieurs années, ce qui explique l’intérêt de la compagnie envers ce dernier. L’entreprise y est déjà présente avec le Jeep Gladiator, mais on parle ici d’un produit plus exclusif qui ne s’adresse pas à tout le monde.
L’entrevue avec Randy Dye nous a aussi permis d’apprendre que Stellantis avait fourni des détails sur environ 30 nouveaux modèles qui seraient dans ses plans à travers ses marques. Un concept montrant un nouveau Dodge Durango très différent a aussi fait une apparition, toujours selon ce propriétaire de concessions.
Contenu original de auto123.