125 000$ pour la Maison Gilles-Carle Brome-Missisquoi

REGROUPEMENT. C’est un montant de 125 000$ qui a été récolté lors de la campagne de financement du Regroupement Soutien aux Aidants de Brome-Missisquoi (RSABM). Il s’agissait de la première campagne de dons mensuels au profit de la Maison Gilles-Carle.

La campagne de financement a été lancée en mai 2014. Grâce aux dons, la mission de soutenir les proches aidants de la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi peut être poursuivie.

«On offre présentement du répit aux aidants quatre jours par semaine. On veut passer à cinq dès que possible, mais nous avons subi des coupures sévères récemment. C’est pourquoi on invite plus que jamais les citoyens de la région à donner sur une base mensuelle, afin d’atteindre cet objectif et d’offrir plus de répit encore à ces valeureux aidants», mentionne le président de la campagne, Kenneth Hill.

Du montant final, 25 000$ provient de dons mensuels. La porte-parole du RSABM, Chloé Sainte-Marie, également fondatrice de la Fondation de la Maison Gilles-Carle a remis un chèque de 100 000$.

«Cela fait maintenant trois ans que la Maison a ouvert ses portes toutes grandes pour accueillir les aidants de la région qui ont tant besoin de répit. De plus en plus, le besoin grandit et les ressources se font rares, tandis qu’à la Maison Gilles-Carle, le nombre d’aidants qui ont pu profiter du répit hébergement a doublé depuis ses débuts», dit-elle.

Outre des périodes de répit, des formations, des ateliers et des cafés-rencontres sont des services offerts à la Maison Gilles-Carle.  

Un don, un spectacle

À la recherche de nouveaux donateurs pour poursuivre la mission, la fondation offre une paire de billets à toute personne qui s’engage à verser 25$ et plus sur une base mensuelle, sur cinq ans. Il s’agit de spectacles intimes livrés dans le salon culturel Daniel Bélanger de la Maison Gilles-Carles.

Cet automne, Vincent Vallières et le poète Raôul Duguay offriront des prestations.

La fondation s’est fixé un objectif de 300 000$ en dons d’ici 2019.

Plus d’information au www.maisongillescarlebm.ca.