38 000$ pour Stella et Livia

CAUSE. Le rallye à travers la route des vins de Brome-Missisquoi organisé pour Stella et Livia, deux fillettes de Cowansville atteintes du syndrome de Rett le 4 octobre dernier, a permis de ramasser plus de 38 000$, soit 8000$ de plus de l’objectif que s’étaient fixé les familles.

«C’est au-delà de nos espérances», affirme le cœur rempli de joie, Yseult Lafortune, maman de Stella. Je voudrais crier merci sur tous les toits. Ç’a été une surprise incroyable».

Il faut croire que la communauté de Cowansville s’est mobilisée pour la cause parce qu’en plus des 200 personnes qui ont participé au rallye, les familles ont reçu des dons qui provenaient de part et d’autre de la région.

Même si la pluie était au rendez-vous lors du rallye, Yseult Lafortune affirme qu’il y avait une belle énergie. «La journée a été un succès et tout le monde m’en reparle. Même qu’à la demande générale, nous allons organiser un rallye en 2015», avoue-t-elle au nom des parents à Livia, Marie-Josée Grandmont et Jean-Philippe Perrott.

Bientôt le Tobii

Le processus pour trouver une voie virtuelle aux fillettes est donc enclenché. «Nous allons aller à Ottawa au mois de novembre pour une formation sur le Tobii. Ensuite, nous allons pouvoir cibler le modèle qui sera le mieux pour nos filles respectives», dit Yseult Lafortune.

Touchés par l’élan de solidarité des Cowansvillois, les parents de Stella et de Livia ont un second souffle confirme madame Lafortune. «Nous sommes peut-être encore dans l’effervescence du rallye, mais nous aimerions continuer à récolter des dons. Cette fois, ce serait pour de la recherche puis pour aider une famille de Bedford qui a également une petite atteinte du syndrome de Rett».