À cheval sur la Principale à Granby!

Deux cavaliers ont été arrêtés par les policiers, mardi après-midi, alors qu’ils circulaient dans le centre-ville de Granby. Cette interception policière peu commune survenue en pleine heure de pointe à l’angle des rues Principale et Saint-Charles, n’est pas passée inaperçue.

 

Questionné sur cette intervention singulière, l’agent Martin Noël, porte-parole du Service de police de Granby précise qu’il y a trois règlements municipaux applicables pour les cavaliers, les articles 39, 40 et 41.

 

Il est notamment interdit aux cavaliers de faire galoper leur monture sur la voie publique et d’être présent dans les parcs et terrains de jeu de Granby. Les amateurs d’équitation ne doivent pas laisser leur cheval, attelé ou non, sans surveillance sur la voie publique à moins que la bête soit attachée ou sous la surveillance d’un humain. Les matières fécales doivent être amassées et être disposées de manière hygiénique. Enfin, il est interdit aux cavaliers de monter ou de conduire un animal sans équipement adéquat.

 

Outre ces règlements municipaux, les personnes à cheval doivent suivre le Code de la sécurité routière. «Ils doivent entre autres faire leur arrêt», indique l’agent Noël.

 

«Dans le cas qui nous concerne, les deux hommes étaient conformes», conclut l’agent Noël.