Aînés: Cowansville met en place une ligne téléphonique

SANTÉ. L’administration Beauregard met en place une ligne téléphonique pour venir en aide aux aînés n’ayant pas de ressources à leur disposition.

Les personnes âgées ayant besoin d’assistance sont invitées à communiquer avec un membre du personnel de l’hôtel de ville de Cowansville au 450-263-0141. La ligne téléphonique est accessible tous les jours de 8 h à 16 h.

«Pour répondre aux demandes et apporter une aide concrète et rapide, des pompiers seront en service de même que des employés des travaux publics. Les employés de la bibliothèque seront également sollicités au besoin. Le service sera disponible tant que le besoin sera jugé nécessaire», indique la mairesse, Sylvie Beauregard, dans un message automatisé acheminé aux citoyens en début d’après-midi.

Gilles Deschamps, directeur du service de sécurité incendie de Cowansville et responsable du comité des mesures d’urgence, ajoute que les employés municipaux sont mis au service de la communauté en effectuant le service de livraison pour les pharmacies, pour les épiceries et pour la Popote roulante.

«On souhaite que les citoyens qui le peuvent s’impliquent comme bénévoles, mais d’ici là nous sommes en mesure d’aider», indique-t-il.

Avec ces mesures, la Ville de Cowansville souhaite faciliter le respect des consignes provinciales concernant notamment la distanciation sociale et éviter la propagation du coronavirus.

Pour des informations quotidiennes, les citoyens sont invités à consulter le site www.ville.cowansville.qc.ca/coronavirus .