Après Cowansville, Bromont vedette d’Urbania

Après avoir divulgué les dessous de la Ville de Cowansville dans le cadre de sa thématique «Ville de la semaine» la semaine dernière (l’article), Urbania expose maintenant les attraits de la Ville de Bromont. Comme quoi, bientôt, Brome-Missisquoi n’aura bientôt plus de secret pour les lecteurs du site web du magazine montréalais.

Dans son texte, la Bromontoise Marie-Claude Barrette fait découvrir les nombreuses facettes de sa ville. Bien connue des touristes, Bromont sera peut-être vue sous un nouvel angle par ses visiteurs.

La montagne, les bars, le service de taxi, la famille Désourdy, sans oublier le populaire marché aux puces… la collaboratrice dresse une liste d’anecdotes dans laquelle de nombreux Bromontois se reconnaitront. 

«Cette collaboration a été un beau défi qui s’est étalé sur tout le mois de janvier. Me plonger dans la tête des Bromontois, pour identifier les petits éléments qui nous représentent tous, n’était pas une simple tâche, finalement», indique Marie-Claude Barrette. 

«Ce fut tellement plaisant de me remémorer des souvenirs : j’ai écrit ce texte avec un sourire constant», ajoute cette dernière.