Arthur Fauteux cinglant envers Guy Patenaude
Il n’y aura pas de débat électoral à Cowansville entre les deux candidats Arthur Fauteux et Guy Patenaude. L’ex-conseiller municipal du quartier de Ruiter vient de décliner l’invitation de la Chambre de commerce de Cowansville et région (CCCR). Une décision qui désole le maire sortant, Arthur Fauteux.
Arthur Fauteux ne voit aucun problème à rencontrer de l’adversité dans cette campagne électorale. Par contre, le refus de Guy Patenaude de participer au débat électoral dérange vivement le maire sortant.
«La compétition vient augmenter le taux de participation au vote et je crois en l’intelligence collective. Certains se battent pour avoir un système démocratique. Nous, nous avons la chance de l’avoir. J’estime que le refus de M. Patenaude de participer au débat de la CCCR est une insulte à l’intelligence collective. Il faut avoir très peu de respect et de considération pour les électeurs», dénonce M. Fauteux.
Le maire sortant croit fermement que ce refus privera les citoyens d’avoir accès aux informations qu’ils désirent.
D’après M. Fauteux, les premières responsabilités d’un aspirant maire sont de présenter des idées et d’en débattre.
«Quelle est la vision de M. Patenaude? Ça, il n’en a jamais parlé. Il est déjà conseiller. Il est supposé bien connaître les dossiers. Mais il ne veut pas de débat… Cette démonstration prouve qu’il n’est pas capable de représenter ces citoyens. Que va-t-il faire lorsqu’il devra défendre son opinion ou présenter un dossier devant une assemblée ou à un ministère?», indique M. Fauteux.
«Ce geste prouve un manque de responsabilité, de maturité, de sérieux, de préparation et de courage politique», ajoute ce dernier.
Appuyé par des citations tirées de divers journaux locaux, M. Fauteux rappelle qu’il y a à peine quelques mois, Guy Patenaude avait affirmé qu’il n’était pas motivé à briguer un autre mandat de quatre ans avec les gens qui sont en place, à la Ville de Cowansville.
«Il attaque qui? Le conseil? La direction générale? C’est majeur! Il a le culot, après ça, de se présenter. Mais quelle source de chicane!», soutient M. Fauteux.
«Winston Churchill a dit «Le courage est la première des qualités humaines, car elle garantit toutes les autres». Je suis de cet avis», conclut ce dernier.
Un affrontement inutile
Selon Guy Patenaude, la tenue d’un débat est inutile à ce stade de la campagne électorale. Sa présence auprès des citoyens et ses activités de porte-à-porte lui suffisent largement.
«Les gens qui assistent à des débats ont déjà une idée faite d’avance et souvent, l’idée est de faire trébucher l’un des candidats. Je ne crois pas qu’un débat puisse faire changer l’opinion pour le vote du 3 novembre», soutient M. Patenaude.
«Je suis un gars de terrain. Essayer de diffamer ou faire mal paraitre une personne ne m’intéresse pas. Si les gens veulent me poser des questions, je suis disponible et je vais leur répondre», ajoute ce dernier.