Bonnardel veut 500 nouveaux patients par an à la clinique d’accès
Sensible à la décision prise par le conseil municipal de Granby de revoir le financement de la Clinique d’accès du CSSS de la Haute-Yamaska, le député sortant, François Bonnardel, s’engage à réunir tous les intervenants impliqués dans ce dossier afin de trouver la solution qui fera de cette clinique le succès dont les citoyens sans médecin de famille de Granby ont tant besoin.
« La Ville de Granby donne une subvention importante à la Clinique d’accès, elle est en droit de se questionner quant au retour sur son investissement. Toutefois, si la clinique est fermée, tous les patients inscrits se retrouveront à nouveau à l’urgence, ce qui serait vraiment malheureux », explique le député.
Après un peu plus de deux ans de service, 2 246 patients ont été inscrits se soldant en 4 837 visites médicales, alors que l’objectif de départ était 4 200 inscriptions et 5 000 visites par année.
« Si la clinique reçoit deux nouveaux patients chaque jour, donc 10 par semaine, c’est presque 500 de plus par année! Il faut que tous les intervenants au dossier discutent ensemble de solutions concrètes pour remettre ce dossier sur les rails et je m’engage à faire de ce dossier ma priorité dès ma réélection le 7 avril », promet le candidat de la Coalition Avenir Québec, François Bonnardel.