Brome-Missisquoi: comment peut-on disposer de nos feuilles mortes?

ENVIRONNEMENT. Les municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi offrent différentes alternatives aux citoyens souhaitant se départir des feuilles mortes qui s’accumulent sur leur terrain.

Les gens peuvent notamment passer la tondeuse sur les feuilles et laisser les rognures en place. On parle alors de feuillicyclage.

Ils ont par ailleurs la possibilité de déposer les feuilles dans leur bac brun sur roulettes ou de les apporter à la plateforme de compostage située au 2500 du rang Saint-Joseph, à Cowansville. Ce site est accessible en tout temps, du lundi au samedi.

L’écocentre de Bedford accepte également les feuilles mortes emballées dans des sacs de papier, le samedi 14 novembre, de 8h à midi et de 12h30 à 16h.

Il convient de rappeler que l’écocentre de Farnham est fermé de façon définitive et que les trois autres écocentres locaux (Sutton, Lac-Brome, Bromont) n’ont pas ouvert leurs portes cette année en raison de la pandémie.

Certaines municipalités organisent par ailleurs des collectes à domicile ou mettent un point de dépôt à la disposition de leur population. Pour information, on peut consulter le site www.mrcbm.qc.ca sous la rubrique «Collecte de feuilles mortes – calendrier 2020».