Brome-Missisquoi : la culture à un clic !

INTERNET. Il y a les géants internationaux Google, Yahoo, Bing, puis il y a Carrément Culture, le récent moteur de recherche 100% culture de Brome-Missisquoi. Le CLD Brome-Missisquoi, en collaboration avec la MRC Brome-Missisquoi, a lancé cette vitrine virtuelle dédiée à l’art et au patrimoine de la région en deux phases.

Le site Carrément Culture est accessible en ligne depuis juillet sous sa première phase. «On a déjà de bons commentaires des internautes, mais il y a quelques ajustements à faire», souligne le conseiller en développement culturel du CLD Brome-Missisquoi, Edward Humphrey.

Calendrier des offres culturelles de la région, portraits d’artistes, idées de sorties, le site est presque entier. D’ici quelques semaines, Carrément Culture aura sa deuxième peau.

Une seconde phase définitive qui offrira mieux, et encore plus, les offres culturelles de Brome-Missisquoi. Et Dieu sait qu’il y en a. «En créant le calendrier, on a réalisé l’ampleur de l’offre culturelle de la région. C’est incroyable», dit-il.

Un défi régional

«Méchante différence» entre promouvoir la culture à Montréal et la promouvoir en région estime le conseiller en développement culturel du CLD Brome-Missisquoi.

«À Montréal, l’offre est plus condensée, il y a plus de monde, les activités sont plus connues. Et il est là notre défi, de tout faire connaitre aux gens d’ici», explique-t-il.

Carrément Culture s’inscrit donc dans un double objectif : promouvoir l’offre culturelle de la région, mais également outiller les entrepreneurs d’ici.   

«Ça va aider à planifier les évènements et éviter ainsi d’en avoir d’organiser le même jour. De plus, on va retrouver sur le site les sources de financement pour les artistes et artisans, les services disponibles pour les entrepreneurs culturels ainsi que des offres de cours et de formations».

www.carrementculture.com