Brome-Missisquoi se démarque aux Lauriers de la gastronomie
FINE CUISINE. La région de Brome-Missisquoi fait belle figure avec quatre nominations aux Lauriers de la gastronomie 2023.
Seulement 95 entreprises ont été retenues en tant que finalistes parmi les 6000 candidatures reçues dans le cadre de cette cinquième édition.
La sélection des lauréats a été confiée à un jury composé de Patrice Demers, Marie-Josée Beaudoin, Dyan Somolon, Ricardo Larrivée, Danny Smiles, Fernande Ouellet, Allison Van Rassel, Claudia Doyon et Chanty. Quelque 6000 professionnels de l’industrie seront également invités à participer au départage des finalistes. Le vote de chacun des deux groupes de juges comptera pour 50 %.
L’identité des lauréats sera dévoilée le 29 mai prochain au New City Gas, à Montréal, lors d’une soirée de gala animée par l’acteur Christian Bégin et la fondatrice de l’événement, Christine Plante.
Finalistes de Brome-Missisquoi
Stéphanie Wang, propriétaire de la ferme bio Le Rizen, une entreprise de Frelighsburg spécialisée dans la production et la transformation de légumes asiatiques, est au nombre des cinq finalistes de la catégorie « Producteur de l’année ».
Simon Naud et Steve Beauséjour, du Vignoble de la Bauge, à Brigham, sont par ailleurs en nomination dans la catégorie « Brasseur, vigneron ou producteur de boissons de l’année ». Quatre autres entreprises sont également finalistes dans cette catégorie.
Notre région se distingue également dans la catégorie « Événement gastronomique de l’année » avec deux nominations. Il s’agit de la Clé des champs de Dunham, un événement agrotouristique familial qui accueille près de 20 000 visiteurs chaque année, et du Pop-Up des fermes et restos de Brome-Missisquoi, un événement annuel réunissant une quarantaine de producteurs, restaurateurs, vignerons et cidriculteurs qui ont à cœur de faire rayonner la culture culinaire d’ici.