Bromont déniche la nouvelle directrice de son service de police

POLICE. La Ville de Bromont est allée piger du côté du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour trouver un remplaçant à Jean Bourgeois, qui a été directeur du Service de police de Bromont pendant 20 ans. Il s’agit de l’ancienne directrice par intérim du SPVM, Sophie Roy, qui avait annoncé sa retraite il y a quelques mois.

Mme Roy a été à l’emploi du SPVM pendant 35 ans. Elle avait succédé à Sylvain Caron comme directrice du SPVM en mai 2022, devenant la première femme à accéder à directrice du service de police.

Elle était demeurée en poste jusqu’à l’embauche de Fady Dagher comme directeur au début 2023. Mme Roy est restée au SPVM jusqu’à ce qu’elle annonce sa retraite en juin dernier.

Citoyenne de Bromont depuis quelques années, Mme Roy se dit « honorée et enthousiaste d’accepter ce nouveau rôle ».

« Je suis une policière avant tout et c’est une belle opportunité qu’on me propose de revenir à l’essence même d’un service de police de proximité, a-t-elle affirmé. Pour la suite, au cours de mes 100 premiers jours en poste, je vais rencontrer et écouter le personnel en poste, qui constitue l’expertise et la force de notre service de police. Je compte également aller à la rencontre des acteurs importants de notre communauté afin d’offrir un service de proximité, dans une approche communautaire où la communication et la prévention seront au coeur de mes préoccupations. »

« Nous sommes convaincus que Mme Roy est la personne idéale pour mener notre service de police à faire face aux défis qui se présenteront dans les prochaines années, a commenté le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Son leadership inspirant et sa connaissance approfondie des enjeux de société permettront de renforcer davantage les liens entre notre service de police et les citoyens de Bromont. »

Mme Roy deviendra officiellement directrice du Service de police de Bromont à compter du 10 août.