Canards du Lac Brome: une aide de 300 000$ d’Ottawa et de Québec
Le développement des affaires se poursuit pour Canards du Lac Brome. L’entreprise bromoise vient de se voir accorder une aide financière de 300 000$ par les gouvernements de Québec et d’Ottawa pour l’implantation d’une nouvelle chaîne d’abattage et de plumage.
Grâce à ces fonds, le réputé éleveur pourra optimiser ses installations consacrées à l’abattage des canards «mulard» et «de Barbarie» et des oies. Avec cette modernisation, Canards du Lac Brome sera aussi en mesure de desservir les producteurs d’oiseaux fermiers.
«Je tiens à souligner le bel esprit d’innovation des dirigeants de Canards du Lac Brome. Ils ont élaboré un projet porteur pour l’ensemble de l’industrie de l’élevage et de la transformation du canard. Ce secteur dynamique fait aujourd’hui partie des fleurons du Québec bioalimentaire et c’est pourquoi nous appuyons l’initiative de Canards du Lac Brome, qui cadre d’ailleurs avec les objectifs énoncés dans la Politique de souveraineté alimentaire que nous avons dévoilée le printemps dernier », a souligné par voie de communiqué, le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron.
La subvention accordée à Canards du Lac Brome provient du Programme de soutien aux stratégies sectorielles de développement et du Fonds Agri-flexibilité d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.