Cathy Bernard prend la direction de la CCCR

La Chambre de Commerce de Cowansville et région (CCCR) n’a pas perdu de temps. Quelques jours après avoir annoncé le congédiement de l’ex-DG Michel Fleury, le conseil d’administration vient de confier la direction de l’organisme à Cathy Bernard.

Après avoir travaillé durant plus de douze ans dans le domaine des journaux, l’ex-directrice générale chez TC Média pour les marchés de Cowansville, Granby et Farnham a accepté le poste de directrice générale de la CCCR. La nouvelle a été annoncée lundi matin.

Grâce à ses précédentes fonctions, Mme Bernard s’est notamment fait la main en gestion des ressources administratives et humaines. Par ailleurs, la nouvelle DG a siégé sur le conseil d’administration de la CCCR durant plus de deux ans.

«J’ai appris qu’il faut prioriser le travail d’équipe. Il faut mettre à profit toutes les idées des membres du C.A., qui proviennent de secteurs différents, soit en organisant des activités, des événements, des formations (…). La CCCR doit assurer la prospérité de notre région», soutient Mme Bernard.

«Mon premier objectif est de me mettre au parfum des principaux enjeux actuels de la CRRR. Je compte aussi m’asseoir avec les membres pour discuter avec eux de leurs intérêts, mais aussi de leurs réalités. Je sais qu’il y a une demande à combler du côté du secteur industriel. Je veux comprendre les besoins avant d’apporter des suggestions», ajoute la nouvelle directrice générale.

Cette dernière assurera la direction de la CCCR à temps partiel, et ce, dès cette semaine.

Vent de renouveau auprès du C.A.

Le conseil d’administration de la CCCR semble ravi de l’arrivée de Mme Bernard. La présidente de l’organisme, Hélène Paquette croit que ce changement revitalisera l’intérêt de l’organisation et de ses membres. 

«L’embauche de Mme Bernard va amener un nouveau souffle à la Chambre de commerce. Autant au niveau du conseil d’administration qu’auprès de la communauté d’affaires», souligne Hélène Paquette.

«Nous avions l’impression, depuis quelque temps, que la CCCR stagnait et qu’elle n’évoluait pas. On a besoin de quelqu’un qui va l’amener à un autre niveau. Mme Bernard est une personne très compétente. Elle a des expertises intéressantes. Un réseau incroyable. Nous pensons qu’elle est capable de concrétiser ce que nous souhaitons réaliser», ajoute la présidente de la CCCR.