Changement de garde à la tête des opérations du Mont Sutton

AFFAIRES. Impliqué au sein du Mont Sutton, fondé il y a une soixantaine d’années par son père, Luc Boulanger quitte son poste de directeur des opérations de la station de ski. Il est remplacé par Nicolas Léger-Loiselle, qui a œuvré pendant quelques années déjà au Mont Sutton.

« Nicolas Léger-Loiselle prend la relève de notre très cher Luc Boulanger qui a consacré sa vie à la montagne et aux opérations, a déclaré le directeur général de Mont Sutton, Jean-Michel Ryan. Ce dernier continuera à nous accompagner dans le succès du Mont Sutton afin d’assurer la bonne transition des savoirs. Nous devons remercier sincèrement Luc pour sa contribution et son dévouement ! Nous sommes convaincus que cette nouvelle relève sera source garante de succès et contribuera indéniablement à la croissance du Mont Sutton. »

M. Léger-Loiselle est diplômé en ingénierie à l’École de technologie supérieure. Il était depuis le début de cette année responsable de maintenance industrielle et de projet au Mont Sutton.

Il était d’ailleurs responsable de la coordination du chantier d’installation d’un nouveau tapis d’embarquement au télésiège IV, qui devrait entrer en service au cours de la prochaine saison hivernale.

Il avait auparavant travaillé au Mont Sutton comme moniteur et superviseur de l’école de glisse alors qu’il étudiait en génie mécanique.

FAMILLE BOULANGER

Même si la famille a vendu la station de ski en 2016 à un groupe composé de Jean-Michel Ryan, Pierre Chesnay et Sylvain Gervais, les Boulanger demeuraient bien associés à Mont Sutton, eux qui avaient fondé la station dans les années 60.

Le père de Luc, Réal Boulanger, avait également cofondé l’Association des stations de ski du Québec.

L’expertise de Luc Boulanger, acquise au Mont Sutton ainsi que dans un collège spécialisé, a également été sollicitée par d’autres stations de ski dans le passé, comme conseiller technique.

M. Boulanger a aussi aidé à développer le virage quatre saisons qu’entreprend Mont Sutton depuis quelques années, entre autres, avec l’inauguration d’un réseau de vélo de montagne, d’un parcours de disque-golf ainsi que de deux tyroliennes.