Compétition de robotique: Massey-Vanier s’illustre à l’international

SCIENCES. L’équipe Fenix 4947 a fait honneur à l’école Massey-Vanier, récemment au stade Uniprix, avec une troisième place à la compétition de robotique internationale First.

La troupe de Massey-Vanier a du même coup devancé 44 autres formations venant de partout au Québec, mais aussi de l’Ontario, des États-Unis et de la France.

«L’an dernier, nous avions terminé au 19<V>e<V> rang parmi les 41 équipes participantes», signale le capitaine Bruno Côté.

Les porte-couleurs de l’école secondaire de Cowansville ont également eu droit au prix d’innovation en contrôle pour la qualité de leur robot.

L’équipe Fenix 4947 regroupait 25 élèves de secondaire 1 à 5, ainsi qu’une vingtaine de mentors de GE Bromont et du milieu des affaires régional. Les adultes participants ont consacré plus de 2000 heures de temps bénévole à ce projet.

Alex Cournoyer a terminé au quatrième rang des meilleurs pilotes canadiens pendant que le capitaine Bruno Côté remportait le prix de la liste de Dean, qui récompense les élèves qui rencontrent les idéaux de First en démontrant un engagement exceptionnel, une passion contagieuse et une efficacité exemplaire. Ce dernier était également en lice pour le titre international.