Concours: la SPA accède aux demi-finales

Les partisans de la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons ont fait leur boulot: l’organisme a atteint les demi-finales du concours Fonds Communautaires AVIVA. Le travail n’est toutefois pas complété. Une autre série de votes sépare la SPA de la finale du concours où l’organisme souhaite empocher 100 000$  afin de mettre en branle la construction de sa propre salle de chirurgie.

Les organisateurs du concours ont dévoilé, jeudi midi, les demi-finalistes et la SPA des Cantons fait partie du nombre.

Le refuge animalier de Cowansville doit maintenant se démarquer aux côtés de 29 autres idées de thèmes variés. La période de votes se déroulera du 2 au 11 décembre prochain. Chaque personne supportant une idée est invitée à exercer son droit de vote quotidiennement.

Les dix idées (sur les 30) les plus supportées par catégorie passeront en finale. C’est un jury qui déterminera ensuite les vainqueurs parmi les finalistes.

Rappelons que la SPA des Cantons s’est inscrite à ce concours dans l’espoir d’obtenir les fonds suffisants pour démarrer son programme de stérilisation féline. L’organisme situé à Cowansville croit en la méthode «capturer-stériliser-relâcher» pour freiner la reproduction féline de masse. Pour y parvenir, la SPA compte mettre sur pied une clinique de stérilisation à même ses locaux. La mise en place de ce projet est évaluée à 100 000$.