Conservation lac Brome reçoit près de 73 000 $ de Québec

ENVIRONNEMENT. L’organisme Conservation lac Brome a obtenu une aide financière de 72 995 $ de la part du ministère de l’Environnement du Québec pour son projet La Patrouille bleue. Ce projet a comme but de sensibiliser les visiteurs et les citoyens aux comportements à adopter pour améliorer la santé du lac.

« Avec le projet  »La patrouille bleue », Conservation lac Brome contribue activement à protéger notre plus grande richesse, notre eau, a déclaré la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Je suis ravie que des citoyennes et des citoyens de chez nous soient aussi engagés, grâce à l’appui de notre gouvernement, dans la protection de nos milieux hydriques et de nos écosystèmes aquatiques. »

Cette aide financière provient du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau, qui appuie des projets autant d’intervention terrain, d’acquisition de connaissances, d’infrastructure ou de sensibilisation.

« Il est important de protéger et de bien gérer notre eau, cette richesse collective irremplaçable, a commenté le ministre de l’Environnement, Benoit Charette. Je suis heureux de voir que les acteurs du secteur de l’eau sont toujours aussi mobilisés et qu’ils proposent des solutions concrètes qui permettront, grâce à l’appui du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau, de préserver ou de restaurer des milieux hydriques et des écosystèmes aquatiques de façon durable et efficace, et ce, à la grandeur du Québec. »

Un total de 28 projets ont été financés lors du quatrième appel de projets du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau, pour une somme globale supérieure à 2,6 M$, remise autant à des établissements de recherche, d’enseignement et de santé qu’à des municipalités, des organismes de bassin versant ou encore des organismes coordonnateurs de tables de concertation régionale.