COVID-19: Cowansville assouplit ses règles pour le paiement des comptes de taxes

MUNICIPAL.  Afin de donner un répit financier aux Cowansvillois et aux entreprises sur son territoire, la Ville de Cowansville suspend les intérêts pour les montants qui ne pourront être payés lors de la prochaine échéance de taxes municipales prévue le 22 avril prochain.

Aucun intérêt ne sera donc facturé si cette échéance n’est pas respectée. Ce sursis est accordé jusqu’au 22 juin 2020.

«Nous regardons actuellement plusieurs possibilités afin d’aider nos citoyens et nos entreprises. À court terme, suspendre les intérêts était pour nous une priorité. Évidemment, nous demandons aux citoyens et commerçants en mesure de respecter cette échéance de le faire, mais cela va permettre de donner un répit à ceux qui ont des difficultés financières. Je demande également aux propriétaires de bâtiments industriels ou commerciaux locatifs de tenter d’accommoder le plus possible leurs locataires. Notre pouvoir en tant que Ville se limite aux propriétaires, cependant la situation actuelle exige un effort collectif afin d’aider notre monde», explique la mairesse, Sylvie Beauregard.

Les méthodes de paiement pour les comptes de taxes demeurent par le biais des institutions financières, par la chute à courrier de l’hôtel de ville ou par la poste au 220, place Municipale, Cowansville, J2K 1T4. Les contribuables ayant adhéré aux paiements automatiques ou ayant soumis des chèques postdatés peuvent communiquer avec le Service des finances afin de procéder aux ajustements si nécessaires.

Pour toute information supplémentaire, les citoyens et les entreprises sont invités à communiquer avec le personnel de l’hôtel de ville au 450-263-0141.