COVID-19: de nouveaux cas dans quatre écoles de Val-des-Cerfs
ÉDUCATION. L’école primaire de Roxton Pond s’ajoute à la liste des huit établissements scolaires de Val-des-Cerfs aux prises avec des cas de COVID-19.
De nouveaux cas ont par ailleurs fait leur apparition à l’école primaire des Bâtisseurs, à l’école primaire de l’Assomption et au Centre régional intégré de formation (CRIF), trois établissements ayant déjà signalé la présence de personnes infectées au sein de la clientèle scolaire ou parmi les membres de leur personnel.
On se souviendra que la Direction de la santé publique avait confirmé, jeudi dernier, une éclosion à l’école primaire des Bâtisseurs, à Granby. Une éclosion se définit par au moins deux cas confirmés, en moins de 14 jours, ne pouvant être expliqués par un lien en dehors du milieu.
Il faut rappeler que le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs ne fournit aucune indication sur l’identité des malades ni sur le nombre de cas par établissement conformément aux recommandations de la Direction de la santé publique. On ignore également s’il s’agit d’élèves, d’enseignants ou d’autres membres du personnel.