COVID-19: distribution des autotests de dépistage rapide dans les écoles primaires

SANTÉ. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a reçu sa livraison d’autotests BTNX de dépistage de la COVID-19. Ce nouvel outil contre la COVID-19 sera distribué dans les 33 écoles primaires du territoire dès aujourd’hui.

Les établissements de niveau primaire distribueront une trousse de tests de dépistage par élève. À l’intérieur de chaque boîte, ils trouveront cinq dispositifs d’autotests nasopharyngés, destinés aux élèves uniquement. Dès l’apparition de symptômes liés à la COVID-19, les parents pourront prendre la décision d’effectuer le test de dépistage rapide auprès de leur enfant, à la maison.

La semaine dernière, le CSS du Val-des-Cerfs a fait parvenir aux parents, conjointement avec les directions d’établissements scolaires, une lettre au sujet des trousses de tests rapides. La missive contenait aussi un feuillet explicatif pour guider les parents lors de la réalisation des tests auprès de leur enfant.

Le CSS du Val-des-Cerfs rappelle que les autotests sont un outil supplémentaire qui s’ajoute aux autres mesures sanitaires déjà mises en place dans les milieux scolaires. Leur utilisation devrait permettre de faire diminuer le risque de propagation du virus et de faire une meilleure prévention au sein des milieux scolaires.