COVID-19: la Fondation BMP contribue à l’achat d’un autobus
SANTÉ. La Fondation de l’hôpital BMP et dix autres fondations du CIUSSS de l’Estrie – CHUS joignent leurs forces à celles de la Société de transport de Sherbrooke pour l’achat d’un autobus qui servira notamment au dépistage et à la vaccination contre la COVID-19.
L’autobus sera la première unité à être déployée sur le territoire estrien alors que la remorque sera fonctionnelle plus tard cet été. À plus long terme, ces unités mobiles permettront d’intervenir dans des milieux ciblés pour différentes situations (en cas de sinistre par exemple) ou pour réaliser des activités de promotion et de prévention.
«Je suis particulièrement fier de ce projet qui rassemble onze de nos fondations qui n’ont pas hésité à se mobiliser pour concrétiser une nouvelle façon de faire novatrice et très attendue dans la région», signale Jacques Fortier, président du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie.
Dr Stéphane Tremblay, président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie, abonde dans le même sens. «Ces unités nous seront très utiles pour lutter contre la COVID-19 et également pour nous permettre d’aller à la rencontre des groupes plus difficiles à joindre afin de leur offrir un meilleur accès à nos soins et nos services», indique-t-il.
La directrice des services généraux au CIUSSS de l’Estrie, Chantal Gariépy, rappelle que le dépistage et la vaccination contre la COVID-19 sont au coeur des stratégies de la Santé publique pour contrer la pandémie. «Avec les unités mobiles, nous serons plus agiles pour intervenir rapidement dans certains milieux», précise-t-elle.