COVID-19: la Ville de Cowansville prend des nouvelles de ses aînés
SANTÉ. À compter de lundi prochain, des employés de la Ville de Cowansville effectueront des appels de courtoisie auprès des citoyens de 70 ans et plus. Ces appels permettent notamment de cibler les ainés ayant besoin d’assistance et de leur apporter du support rapidement.
«Nous sommes une municipalité reconnue Amie des ainés et nous savons que la situation est difficile pour plusieurs. Le confinement peut créer un sentiment d’isolement. Nos appels permettront de prendre des nouvelles de ces citoyens et de s’assurer que notre monde se porte bien. Depuis le début de la crise, nous avons mobilisé nos employés au service de la communauté. C’est l’essence même d’une municipalité d’être là pour ses citoyens», explique la mairesse Sylvie Beauregard.
Avant d’effectuer les appels, les employés ont reçu une formation afin d’être bien outillés de manière à pouvoir diriger les citoyens vers les bonnes ressources.
Les citoyens ayant des questions ou des besoins particuliers peuvent appeler à l’hôtel de ville, au 450 263-0141, de 8 h à 16 h, sept jours par semaine.
Pour des informations quotidiennes, on peut consulter le www.ville.cowansville.qc.ca/coronavirus .