COVID-19: un retour en classe en mai?

COVID-19. Les élèves et les enseignants du secteur primaire et secondaire devront s’armer de patience. Une réouverture des écoles à court terme ne serait pas dans les projections du gouvernement, a affirmé le premier ministre Legault au cours de la dernière heure.

«C’est peu probable qu’il y ait un retour à la fin mars. On est en train de regarder si on peut essayer de viser le début du mois de mai.» «Mais ce sont différents scénarios qui sont examinés. D’enseigner en ligne à des enfants plus jeunes, ça semble très difficile, entre autres, pour les enfants ayant des difficultés», a déclaré le premier ministre.

Dans les prochains jours, Québec devrait dévoiler son plan de match quant à un éventuel retour en classe, a indiqué M. Legault en point de presse.
Dans un tout autre registre, le gouvernement donnera par ailleurs le feu vert à d’importants projets d’infrastructure afin de stimuler l’industrie de la construction qui emploie notamment 260 000 travailleurs.  Profitant de sa tribune quotidienne, François Legault a exhorté les entrepreneurs d’offrir des conditions sanitaires exemplaires à leur personnel.

Touchés par le déclin des ventes publicitaires, les médias québéçois pourront également compter sur le soutien de Québec, a promis M. Legault.

Bilan du jour

-139 personnes touchées par le COVID-19.

-10 personnes hospitalisées

-1 décès

-2400 personnes en attente d’un résultat

-7700 tests «négatif»

Ligne info: 1-877-644-4545 ou 450 644-4545