Cowansville sollicite sa population pour dénoncer les nids-de-poule
CIRCULATION. La Ville de Cowansville lance la chasse aux nids-de-poule. Elle demande à ses citoyens de les repérer et de les dénoncer.
Les Cowansvillois ont trois options pour dénoncer un nid-de-poule. Ils peuvent le faire directement via l’application Voila!, où ils pourront géolocaliser le trou, avec le système de requêtes en ligne sur le site internet de la Ville ou en appelant à l’hôtel de ville.
«Nous avons pris du retard en raison de la pandémie puisqu’il n’était pas possible de s’approvisionner chez nos fournisseurs, a affirmé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, par voie de communiqué. Nous lançons donc un blitz jusqu’au 1er septembre où nous aurons une équipe dédiée à 100 % à la réparation des rues. Nous demandons aux citoyens d’aider nos employés en étant leurs yeux dans la ville afin d’accélérer le processus. Nous savons que les nids-de-poule causent bien des maux de tête aux cyclistes et aux automobilistes.»
«Pour effectuer les réparations, nous utilisons de l’asphalte chaud, a expliqué de son côté le directeur des infrastructures et des immobilisations de la Ville, Sylvain Perreault. Un procédé plus coûteux, mais plus durable également. Notre équipe est responsable de réparer les nids-de-poules, les trous d’eau stagnante, les petites fissures et les réparations mineures.»