Cowansville: un nouveau carrefour giratoire à l’angle des routes 104 et 241
TRANSPORT. Un nouveau carrefour giratoire a été mis en service, la semaine dernière à Cowansville, après un chantier de plusieurs mois à l’entrée est de cette localité.
La réalisation de ce projet a nécessité un réaménagement complet de l’intersection de la route 241 (rue Principale) et de la route 104 (boulevard Jean-Jacques-Bertrand).
L’implantation d’un carrefour giratoire était considérée comme la solution optimale afin d’accroître la sécurité routière dans ce secteur qui connait une augmentation des débits de circulation. Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, ce type d’aménagement favorise une réduction de la vitesse et contribue à une diminution des risques d’accident.
Le projet de carrefour giratoire est complémentaire au remplacement du pont Churchville sur la rue Hillcrest situé à moins de deux kilomètres en une passerelle cyclopiétonne. Le changement de vocation de ce pont permettra de sécuriser les déplacements des résidents du secteur et de favoriser le transport actif au-dessus du lac Davignon.