Cyclo-Défi Centraide: Brome-Missisquoi fera sa part 

La coordonnatrice de la campagne de levée de fonds de Centraide Richelieu-Yamaska a trouvé une originale pour amener de l’eau au moulin. Un Cyclo-Défi qui la conduira dans les sept MRC de la région.

«Une quinzaine de cyclistes de chaque MRC se joindront à moi sur une partie du parcours ou pour toute la durée du trajet. Dans Brome-Missisquoi, Luc Boulanger et Salah Chtioui, de la station de ski du mont Sutton, pédaleront notamment à mes côtés. Nous profiterons de la journée de lancement de la campagne 2015 pour ramasser des fonds et saluer la population de l’ensemble de notre territoire», précise la coordonnatrice, Magali Laplante.

Le groupe de cyclistes espère recueillir 1 000 $ par MRC visitée, pour un total de 7 000 $, dans le cadre du Cyclo-Défi. Les citoyens peuvent aider les participants à atteindre cet objectif en faisant un don en ligne (www.centraidery.org) ou en y allant d’une contribution lors du passage des cyclistes dans leur localité.

«À chacun des arrêts, nous récupérerons une partie de l’objectif de campagne qui sera dévoilé le soir-même, chez PespiCo Canada Breuvages de Granby, qui nous reçoit pour un 5 à 7 de lancement», précise Mme Laplante.

Le Cyclo-Défi a lieu le jeudi 17 septembre.

Centraide Richelieu-Yamaska vient en aide à plus de 80 000 personnes chaque année en soutenant quelque 70 organismes et programmes communautaires de la région.