De l’aide financière pour du soutien aux aînés de Brome-Missisquoi
ACTIVITÉS. Sept organismes communautaires de la circonscription de Brome-Missisquoi se partageront une aide financière de 208 595 $ à la suite de l’appel de projet 2022-2023 lancé dans le cadre du Programme action aînés du Québec (PAAQ).
Ces subventions permettront aux organismes de réaliser diverses activités destinées aux aînés. Il s’agit du Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi (45 000 $), du Centre d’action bénévole de Sutton (44 364 $), de la Récolte des générations – Dunham (38 650 $), du Centre d’action bénévole de Cowansville (36 167 $), du Cercle de fermières de Waterloo (21 800 $), du Sac à mots – organisme en alphabétisation (15 764 $), et d’Action communautaire Lac-Brome (6850 $).
Le PAAQ est un programme de soutien financier pouvant contribuer au maintien des activités existantes destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement requis.
Les activités soutenues doivent prévenir le déconditionnement, contrer l’isolement social, valoriser les personnes aînées et encourager leur participation sociale ou assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
Isabelle Charest, députée provinciale de Brome-Missisquoi et ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, se réjouit de l’aide accordée aux organismes de son comté.
«Chaque jour, dit-elle, des organismes d’ici démontrent leur engagement en proposant des activités variées adaptées aux besoins de la population aînée. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent au sein de ces organismes, ainsi que la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger pour leur appui.»