De l’argent du provincial pour protéger les sources d’eau potable

ENVIRONNEMENT. Un montant total de 150 500 $ a été octroyé aux municipalités de Sutton et de Lac-Brome de la part de Québec pour les aider dans l’élaboration d’un plan de protection des sources d’eau potable. L’annonce a été faite par la députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, au nom du ministre de l’Environnement, Benoit Charette.

Ce montant servira à définir des mesures de protection et la planification de leur mise en œuvre afin de contrer les problèmes liés à la qualité ou la quantité d’eau potable. Les problématiques ont été soulevées lors des analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable, une démarche obligatoire pour tout responsable de prélèvement d’eau potable.

« C’est une excellente nouvelle pour Brome-Missisquoi, a affirmé Mme Charest. L’eau est une ressource essentielle que nous devons tous nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour notre population. Je remercie les personnes qui sont engagées au sein des villes de Lac-Brome et de Sutton pour garantir une eau de qualité dans notre région et j’invite les autres municipalités du comté à s’en inspirer ! »

« Il est primordial de protéger notre eau, une richesse collective irremplaçable qui fait notre fierté, a ajouté M. Charette. Les investissements que ma collègue annonce aujourd’hui permettront l’élaboration d’un plan de protection propre aux villes de Lac-Brome et de Sutton, afin de produire une eau potable de qualité. »

Ces sommes allouées proviennent du Programme pour une protection accrue des sources d’eau potable.